Analyse posturale dynamique

ANALYSE POSTURALE DYNAMIQUE

L’analyse posturale s’adresse aux cyclistes, triathlètes et vététistes désireux d’optimiser leur position sur le vélo.

 

L'objectif de l'étude posturale dynamique est de trouver le bon compromis entre le rendement, le confort et la prévention des blessures en fonction des objectifs du cycliste et de ses antécédents (blessures, raideurs, etc.).

 

 

 

Concept Fitting tient compte de la pratique et des caractéristiques du coureur pour lui proposer une position axée sur son profil : rouleur, grimpeur ou sprinteur.

Le placement de la cale sous la chaussure aura également toute son importance suivant que le coureur performe sur des efforts longs et réguliers (course en ligne, parcours montagneux) ou sur des épreuves avec beaucoup de changements de rythme (critériums, courses kermesses).

 

Quelques informations sur la méthode :

Réglage de la cale de la chaussure en fonction de différentes caractéristiques du coureur.

Ajustement de la hauteur et inclinaison de selle.

Réglage de la longueur est hauteur de potence (Reach et Drop).

Choix du cintre le plus approprié à votre pratique.

L’analyse se déroule sur le propre vélo du coureur présenté sur un ergomètre Cyclus 2.

 

Une fois la position idéale trouvée, les données sont enregistrées dans un dossier complet qui est rendu au cycliste en fin de test.

 

 

 

Concept Fitting offre un suivi dans le temps sur base du ressenti sur le terrain ! En cas de douleurs persistantes ne pouvant être solutionnées par un réglage « standard », l’équipe de kinésithérapeutes, ostéopathes et nutritionnistes présente au centre Comijn à Verlaine est là pour aider l’athlète.

 

 

Position du corps sur le vélo (± 2h00’) – Prix : 180€

Découvrez où vos points de contact avec votre vélo sont optimums afin de trouver la combinaison parfaite entre confort, stabilité, puissance et endurance sur votre machine.

Destiné aux vélos de route, tourisme, contre-la-montre, triathlon, cyclocross et tout terrain. 

 

 

Correction du pied et des asymétries (± 2h00’) – Prix : 160€  

Une fois que vous avez votre position optimale, une recherche sur le contact entre le pied, la chaussure et la pédale peut être réalisée afin d’améliorer le transfert de puissance, l’efficacité, l’endurance et le confort. Inclus semelles, cale(s) d’ajustement et réglages de la cale de la chaussure.

© Copyright CONCEPT-PERFORMANCE 2019. Tous droits réservés

SUIVEZ-NOUS